2016-2017
News
Bilan de mi-saison
< | >

Bilan de mi-saison

Publié le 27 décembre 2016 par

En cette fin d'année 2016, voici un bilan de mi-saison de nos différents collectifs.

Bilan de mi-saison

Baby-Hand

Nouveauté du club cette année, cette catégorie accueille les enfants né(e)s entre 2011 et 2013. Le but est de proposer une activité permettant de développer la motricité des enfants. Nous sommes ravis de retrouver ce groupe chaque semaine pour leur séance.

 

Mini-Hand

Nous avons inscrits cette année deux équipes dans cette catégorie qui correspond aux -9 ans. Les enfants participent régulièrement à différents plateaux depuis le début de la saison. Ils ont également participé au tournoi de la rentrée Tous'Hand ainsi qu'au tournoi de Noël organisé par le club de Villefranche. Tous ces tournois se déroulent dans une ambiance conviviale et les enfants prennent plaisir à jouer.

 

-11G

L'équipe est engagée sur un championnat départemental, de niveau découverte. Elle est composée de débutants et de joueurs ayant déjà une ou deux années de handball derrière eux. 

A la fin de la première phase le bilan est de 6 victoires en 10 matchs. Il n'y a pas de classement sur cette catégorie. Début de la deuxième phase en janvier.

 

-13G

L'équipe est engagée en championnat départemental, niveau intermédiraire. Cette équipe est composée majoritairement de jeunes licenciés au club depuis au moins deux ans ainsi que de quelques débutants.  Le niveau est plus élevé que l'année dernière. Nos jeunes joueurs doivent apprendre et s'adapter à jouer de manière placée sur le terrain contrairement à ce qu'ils faisaient l'année dernière.

A la fin de la première phase de championnat le bilan est d'une victoire et d'un match nul en 10 matchs. Le début de la seconde phase est également prévue en janvier.

 

-15G

Tout comme les -11G et les -13G, cette équipe est engagée en championnat départemental. L'équipe est composée de débutants et de joueurs plus confirmés, certains joueurs ont l'âge de jouer dans la catégorie inférieure.

La première phase s'est terminée avec un bilan de 4 victoires en 6 matchs. Ces bons résultats ont permi à l'équipe de se retrouver dans une des deux poules hautes pour la deuxième phase du championnat. Le bilan du début de cette seconde phase est plus mitigé avec une victoire en 4 matchs. Le championnat reprend dès le mois de janvier.

 

-15F

Grâce à ses bons résultats et sa place de vice-championne du Rhône la saison dernière l'équipe évolue cette année en ligue. Elle rencontre donc les meilleures équipes des départements du Rhône, de l'Ain et de la Loire. La composition de l'équipe est toujours faite de jeunes filles du club de Villette et du club de Meyzieu.

Le championnat se déroule en une seule phase. Le bilan actuel est d'une victoire et d'un match nul en 10 matchs. Suite du championnat début janvier.

 

Seniors

Ce groupe mixte est à la fois composé de joueurs ayant de l'expérience et de débutants.

Une équipe est engagée en championnat loisir Jean-Pierre Robert. Le championnat se déroule cette année en une phase. Après un début tardif et quelques reports de matchs, le bilan actuel est de 2 victoires en 3 matchs. Nous pourrons les retrouver dès le mois de janvier pour la suite du championnat.

L'équipe loisir mixte organise également des matchs amicaux afin de permettre à tout le monde de participer à des matchs.

Partager sur