Reprise de la pratique

Publié le 22 avril 2020 par

Informations sur les modalités de reprises potentielles

Reprise de la pratique

Bonjour à tous,

Nous avons reçu les informations suivantes concernant les "tendances" pour la reprise des activités sportives associatives. La date la plus probable serait le 15/06, dans des conditions limitées jusqu'à la saison prochaine.

Il est possible que nous proposions des activités cette été (stages) vu les difficultés en vue pour partir en vacances.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rapprocher de votre entraîneur qui saura vous répondre ou nous remonter les questions.

Nous espérons que vous traversez la période actuelle dans de bonnes conditions. Nous espérons vous retrouver en pleine forme !

Cordialement

Le Bureau

 

Sources :

o   1ère étape : du 11 mai au 15 juin : reprise des activités sportives uniquement pour les associations sportives qui souhaitent aider à la reprise de la réouverture des écoles (et donc pas en dehors de ce cadre scolaire). Concrètement, proposition que les associations sportives fassent une offre de service à l’échelle locale coordonnée par les FD pour permettre le dédoublement des classes (1 partie de la lasse fera cours pendant que l’autre partie fera sport). 14 fédérations disposent déjà d’une convention avec l’Education nationale. Réflexion en cours pour leur proposer de se mobiliser en priorité.

o   2ème étape :  partir du 15 juin : les associations qui le souhaitent pourront reprendre leurs activités en petits groupes (proposition de fixer la limite à 30 personnes). Au-delà de cette reprise d’activité en petits groupes, proposition que les associations sportives puissent s’associer au dispositif national qui va être mis en œuvre autour d’un « plan vacances » : que les associations puissent formuler une offre de service autour de stages sportifs pour les enfants avec une priorité pour les publics qui ne partirons pas en vacances et qui est estimé à environ 200 000 personnes.

o   3ème étape : Août / septembre : Rentrée sportive : retour à des activités « classiques » (dans le respect des règles sanitaires et distanciation sociale probablement toujours en vigueur).
 

Partager sur

Envie de participer ?