2018-2019
News
Bilan de fin de saison
< | >

Bilan de fin de saison

Publié le 03 juin 2019 par

Bilan de fin de saison pour nos différents collectifs.

Bilan de fin de saison

Baby-Hand

Pas de compétition pour cette catégorie regroupant les enfants né(e)s en 2014 et 2015.
Le but est de proposer une activité permettant de développer la motricité des enfants ainsi que les règles du vivre ensemble. 
Leur entraineur, Laura, était ravie de retrouver chaque mercredi matin ce petit groupe de 8 enfants pour leur séance.

 

-7 ans

Nous avons cette année un groupe de 20 jeunes filles et garçons. Ce groupe est entrainé par Damien et Julien chaque samedi matin.
Le groupe a participé à 8 plateaux tout au long de l'année, dont certains organisés à Villette. Tous ces plateaux se déroulent dans une ambiance conviviale et les enfants prennent plaisir à jouer.

 

-9 ans

Nous avons cette année un groupe de 17 enfants. Une équipe a été inscrite au niveau intermédiaire (2ème niveau sur les 3 présents dans cette catégorie).
Les entraineurs, Laura et Hélène, ont eu plaisir de retrouver chaque mercredi et samedi ce groupe lors des entrainements.
Les enfants ont participé à 10 plateaux tout au long de la saison. Malheureusement aucun ne s'est déroulé à Villette à cause des indisponibilités de gymnase. Comme pour les -7 ans, les mots d'ordres de ces tournois sont la convivialité et le plaisir de jouer.

 

-11G

Deux équipes sont présentes dans cette catégorie regroupant au total 22 enfants entrainés par Laura et avec l'aide de Raffy. 
Toutes deux sont engagées dans un championnat départemental comprenant 2 phases, l'une au niveau découverte et l'autre au niveau intermédiaire.

Equipe "découverte": la défense est individuelle durant les trois tiers-temps pour ce niveau de jeu. Le bilan de la première phase fut de 7 victoires et 1 défaite. Le comité a ensuite effectué des poules de niveau au sein des niveaux déjà exitants pour la deuxième phase. L'équipe s'est donc retrouvée dans une poule plus compliquée. Bilan de la deuxième phase : 2 victoires et 8 défaites.

Equipe "intermédiaire": pour ce niveau de jeu la défense est individuelle durant les deux premiers tiers-temps puis est placée sur le dernier tiers-temps. Le bilan après la première phase était de 5 victoires en 8 matchs. Tout comme pour l'équipe découverte, les poules ont été modifiées lors de la deuxième phase. L'équipe finit l'année avec 5 victoires et 7 défaites.

 

-13G

Notre équipe est composée de 21 joueurs entrainée par Laura et coachée chaque week-end par Anthony. Elle est engagée en championnat départemental qui comprend 2 phases. Comme pour chaque championnat dans les catégories jeunes, les poules de la deuxième phase sont des poules de niveau effectuées à partir des résultats de la première phase.

Le bilan de l'année fut de 7 victoires en 10 matchs lors de la première phase et 4 victoires, un match nul et 5 défaites lors de la seconde phase.

 

-13F

Cette équipe est une entente avec le club voisin de Meyzieu et est composée de 5 joueuses issues du club. Elle est engagée en championnat départemental.
Le groupe est composé de débutantes et de quelques joueuses plus confirmées. Le bilan de la première phase était de 2 victoires en 10 matchs. L'équipe termine la seconde phase avec 2 victoires et 5 défaites.

 

-15G

Cette équipe composée de 16 joueurs est engagée en championnat départemental. Elle est entrainée par Martin et Fabien depuis l'arrêt en cours de saison de Fréderic pour des raisons professionnelles.

Bilan de la saison : 4 victoires et 5 défaites en première phase, 5 victoires en 10 matchs lors de la deuxième phase.

 

-15F

Cette équipe est, comme les -13F, une entente avec le club de Meyzieu. Deux joueuses représentent notre club dans cette catégorie.

L'équipe était engagée en championnat régional lors de la première phase (10 défaites en autant de matchs). L'équipe a été placée dans la poule haute départementale lors de la deuxième phase. Le bilan est d'une victoire, un match nul en 10 matchs.

 

-18G

Cette équipe entrainée par Fréderic est composée de 14 joueurs. Elle est engagée en championnat départemental.

C'est la première fois que le club est représenté dans cette catégorie. Bilan de la première phase : 3 victoires et 5 défaites. Bilan de la deuxième phase : 2 victoires et 6 défaites.

 

-18F

Cette équipe regroupe les clubs de Décines, Meyzieu et Villette ainsi que ceux de Genas et Vaulx en Velin (pour les joueuses n'étant pas sélectionnées au niveau championnat de France).
L'équipe est engagée en championnat départemental. 
Courte première phase pour cette équipe avec 3 victoires en 4 matchs. L'équipe finit la seconde phase avec un bilan de 7 victoires et un match nul en 10 matchs.

 

Seniors

Ce groupe mixte est à la fois composé de joueurs ayant de l'expérience et de joueurs plus ou moins débutants.

Une équipe est engagée en championnat loisir Jean-Pierre Robert. Le championnat se déroule en une seule phase. L'équipe termine la saison à la première place avec un bilan de 11 victoires en 12 matchs.

L'équipe loisir mixte ainsi que l'équipe loisir féminine organisent également des matchs amicaux afin de permettre à tout le monde de participer à des matchs. A noter la première victoire de l'équipe loisir féminine depuis sa création contre Meyzieu !

Partager sur